Cat's World

Cat's World

Bengal

L'histoire des Bengals

L'histoire des Bengals

Qui aurait pu imaginer que le croisement audacieux entre un chat-léopard d’Asie et un chat de gouttière puisse donner une race encore si jeune et déjà si populaire ?

En 1963, une éleveuse de Californie a obtenu la première portée issue de ce mariage improbable. Les chatons étaient sains et avaient un pelage de couleur intéressante. Les croisements entre ces chatons ont apporté les Bengals que nous connaissons aujourd’hui. Par crainte de réapparition des instincts sauvages du léopard d’Asie, seuls les chatons de 5e génération peuvent participer aux expositions et être vendus aux amateurs.

En 1986, la TICA a reconnu cette nouvelle race et prédit son succès bien mérité d’aujourd’hui. Plus tard, elle fût reconnue par la Fife et la World Cats Federation ainsi que toutes les principales organisations internationales.

En 2003, le Loof enregistrait les naissances de 154 bengals. En 2007, ils enregistraient déjà 506 naissances. Et, en 2011, pas moins de 1359 ! Soit la 7e race ayant connu le plus grand nombre de naissances en France en cette dernière année.