Cat's World

Cat's World

Sibérien

Description de la race

Description de la race

Un corps lourd et massif. Une grande impression de force et de puissance. La tête bien ronde posée sur un menton très fort. Un visage qui dégage un certain charisme. Des yeux rond verts ou ors bien ouverts. Pas de doute, vous venez d’avoir la chance de croiser un Sibérien.

Alors, profitez-en pour passer vos mains dans son pelage long et doux. Un pelage qui, paradoxalement, est assez facile d’entretien et crée peu de nœuds. Les Sibériens se démarquent d’ailleurs aussi des autres grands chats poilus par une très grande différence de poids entre mâles et femelles. Un poids atteint au terme d’un développement assez lent puisqu’il met presque 5 ans pour arriver à maturité.

Mais, surtout, ce qui  distingue cette race entre toutes, c’est qu’elle est la seule hypoallergénique. Si vous souffrez d’allergies, vous pourriez penser au sphynx. Détrompez-vous. Votre seule chance d’avoir un chat à la maison, c’est ce gros poilu de Sibérien. Car l’allergie n’est pas provoquée par les poils mais par une substance qu’il est le seul à ne pas sécréter.

Son caractère est plutôt calme et facile à vivre. Ce qui ne l’empêche pas d’aimer jouer. Le Sibérien ne se veut pas leader et n’est pas du tout agressif malgré sa taille imposante. Par contre, gare au chat qui essayera de le faire. Car il est une vraie force tranquille qui ne se laissera pas marcher sur les pattes. Sinon, c’est un chat assez câlin qui ressent bien les émotions humaines. Vous pourrez compter sur lui pour vous consoler les jours difficiles.